Découverte de Shibuya.

Découverte de Shibuya.

Le carrefour de Shibuya à Tokyo est certainement un des lieux les plus connus et les plus filmé au monde. Il est fascinant d’observer cette foule disciplinée qui telle une marée humaine se remplit et se vide au rythme des feux de circulation. Le coeur battant de Tokyo semble se mettre à nu et se révéler à l’observateur. Cette endroit symbolise parfaitement ce côté foisonnant, vibrant, bruyant également de la ville entière.

À station de métro de Shibuya, la sortie Hachiko donne directement sur le carrefour. Mais vous ne pourrez pas manquer, légèrement sur le côté, la statue du chien Hachiko, célèbre dans tout le Japon. Elle se situe derrière un wagon vert, appelée la grenouille verte. C’est une ancienne rame de train qui sert aujourd’hui de centre d’information pour les touriste. L’histoire d’Hachiko remonte aux années 20. Tous les matins, Hachiko accompagnait son maître jusqu’à la station de métro. Ce dernier était professeur à l’université. Et quand il rentrait, Hachiko l’attendait fidèlement devant la gare. Mais un jour, le professeur ne revint pas, à cause d’une attaque cérébrale survenue sur son lieu de travail. Pourtant Hachiko revint tous les soirs à la rencontre de son maître. Il l’attendit ainsi jusqu’à sa mort, 10 ans plus tard. Les Japonais, impressionnés par cette exemple de loyauté, lui érigèrent une statue à l’endroit où il attendait son maître.

Dans le quartier de Shibuya, connu pour être le quartier de la mode, toutes les nouvelles tendances sont exposées. Mais c’est aussi un centre d’affaire très important, et un quartier de divertissement avec sa colline de love-hôtels.

Je vous propose aujourd’hui une petite visite en immersion dans les rues de Shibuya et dans le centre commercial 109.

Carrefour de Shibuya – Première partie

Carrefour de Shibuya – Deuxième partie.

Carrefour de Shibuya – Troisième partie.

J’espère que cette visite vous aura plu et que vous aurez pu vous rendre compte de l’ambiance qui règne à Shibuya.

Alors, que pensez de ce format d’article incluant des videos ? Laissez-moi un commentaire. 

 

Partager l'article sur les réseaux sociaux :
  • 8
  •  
  •  
  •  
  •  

2 Replies to “Découverte de Shibuya.”

  1. Merci beaucoup pour ces 2 vidéos! C’est assez impressionnant tout ce bruit, cette musique omniprésente, dans les rues, dans les magasins…! Ces écrans géants et biensur, cet énorme carrefour célèbre ! C’est avec impatience que j’attends la suite de la visite!

  2. Hello Christophe !

    En voyant cet article sur Shibuya j’ai tout de suite pensé à Hachiko ! 🙂

    Concernant les vidéos c’est cool ! Mais de mon point de vue, il faudrait peut être te mettre au montage et enlever les temps mort. Après c’est sûr ça nécessite du temps supplémentaire ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *